le président de la république

The 13 Best Fashion Instagrams of the Week

Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine (U.A), a été reçu ce jeudi 3 décembre par Félix Tshisekedi. Les deux hommes ont échangé sur plusieurs questions d’abord en tête-à-tête, ensuite avec un comité plus élargi.

« Nous avons fait un tour d’horizon de la situation sur le continent. Dans deux jours se tiendra par voie virtuelle un sommet extraordinaire qui portera sur la zone de libre-échange continental et sur le thème de l’année qui est taire les armées. Ce sont deux problématiques importantes. Le président étant membre du bureau, je suis venu échanger avec lui », a dit Moussa Faki Mahamat.

Une grande partie des échanges tournaient autour de la présidence congolaise de l’Union africaine.

« Nous avons également échangé sur le prochain sommet ordinaire qui doit se tenir début février au cours du quel le président Tshisekedi prendra la tête de l’Union africaine. Nous avons échangé sur les préparatifs et nous avons tenu également une réunion de travail avec le président, là ministre des affaires étrangères et les membres du panel qu’il a mis en place pour préparer la présidence congolaise de l’Union africaine. C’était un échangé extrêmement fructueux ».

Le président de l’UA s’est dit satisfait des échanges: « Je suis satisfait en tant que président de la commission de tous ces préparatifs, cet engament panafricain du président ».

Les mêmes discussions étaient organisées cette semaine entre Moussa Faki Mahamat  et Cyril Ramaphosa, président de la République Sud-Africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *