Par Obedi Hérodias

Les patriotes résistants Mai-mai (PRM) en marche de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ce vendredi 17 juin dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.
PRM le parti plotique cher a Monsieur Gyslain buhendwa, président national qui ont voulu sortir de leur silence en ce sens.


Les manifestants venus venus de l’Essence l’un quartier chaud de la ville, quartier Panzi, en commune d’Ibanda, portent des calicots sur lesquels on peut lire des différents messages comme : « Tous mobilisés derrière le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi pour la paix à l’Est de la RDC», « Soutien total aux FARDC pour chasser l’ennemi.

Par la résistance nous vaincrons ».
Et d’autres écrivaient qu’ils sont prêts à combattre au côté de leurs vaillants militaires FARDC pour mettre fin à la blague de Paul Kagame. Ces derniers chantaient haut disant que les congolais sont fatigués des guerres leur imposer par le Rwanda depuis des années.


Le point de départ de manifestant était Ropoint Majorvangu passant par la 33éme Région Militaire du sud kivu où ils ont adressés un message de réconfort aux FARDC, pour chiter au gouvernorat avec l’objectif de déposer leurs cahier de charge qui malheureusement na pas était reussi par l’autorité morale de la province comme à la coutumé.
Signalons que le manifestant ont laissent leur cahier de charge dans le bureau de la réception du gouvernorat de la province du sud kivu.