RDC- Rentrée scolaire 2021-2022: Le Ministre Tony Mwaba annonce la construction des nouvelles salles de classe pour éviter le surpeuplement.

De la province du Kasaï orientale où il a ouvert les portes pour l’année scolaire 2021-2022, Tony Mwaba, ministre national en charge de l’EPST a rassuré les élèves congolais sur la construction d’autres infrastructures pour élaguer définitivement le problème du surpeuplement que lui même a été témoin lors de l’ouverture de cette année scolaire à Mbuji-Mayi.

“Le gouvernement est engagé à pouvoir construire des nouvelles salles de classes, de nouvelles écoles… nous travaillons avec les partenaires techniques et financiers pour mettre fin à ce problème. Moi-même je suis témoin de ce débordement.” A rassuré Tony Mwaba, pendant lancement de l’année scolaire 2021_2022.

C’est probable de manque de locaux pour prendre en charge tous les enfants qui ont repris le chemin de l’école grâce à la gratuité de l’enseignement, demeure un défi majeur que le gouvernement congolais doit à tout prix faire une urgence.

Espoir Botumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *