Par Espoir Botumba

C’est ce lundi 18 juillet 2022 que Jean Marc kabund, ancien président ai. de l’UDPS, ancien 1er vice président de l’Assemblée Nationale à annoncer devant la presse réunies à Kinshasa, capitale congolaise la création de son pari politique dénommé « Alliance pour le Changement » A Ch.

Ce nouveau parti « fera sans nul doute l’opposition au régime de Félix Tshisekedi qui s’est illustré par le manque de leadership l’incompétence au sommet de l’État et la jouissance « . A précisé l’ancien homme fort de limete.

L’homme qui appelle 520 gigas dit avoir « essayé en vain de rappeler à l’ordre jour et nuit Félix Tshisekedi »

« Les caisses de l’État saignent jour et nuit », dénonce JM Kabund qui pointe aussi « les promesses irréalisables » de Félix Tshisekedi ». Il dénonce aussi « les mensonges, la manipulation, le détournement, tous les échecs constatés sont la faute des autres »

Régime des jouisseurs, des multiples voyages du chef de l’Etat qui n’apportent rien dit kabund . « face au tableau sombre Mr Tshisekedi doit être considéré comme un danger public pour la République »

 » Je suis convaincu que la page Tshisekedi est tournée. Il est temps de sauver là navire RDC qui a un commandant de bord qui l’a conduit sans boussole ». dit kabund.

Kabund a à cet effet rappeler plusieurs humiliations qu’à subi sa personne depuis le début de cette année, une histoire qui a changé sa position politique et tourné le dos à Félix Tshisekedi.

Il a ensuite précisé que son parti politique AC, s’inscrit dans la logique socio-democratique démocratique pour le bien être du peuple congo.