Par Espoir Botumba

C’était une foule immense qui a accepté de faire route ensemble avec la « Dynamique le Changement c’est Maintenant » de maître Bazin Mpembe pour soutenir la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi et modeste Bahati Lukwebo.

Jeunes, papas et mamans venus de différentes communes de Kinshasa, surtout les étudiants de plusieurs universités ont par la même occasion signé les fiches d’adhésion à ce mouvement politique qui prône le changement de la République Démocratique du Congo en soutenant les œuvres de du président Tshisekedi.

Plus 700 personnes ont signé leurs fiches d’adhésion en présence de Me Bazin Mpembe, coordinateur national de ce mouvement politique.

Prenant la parole devant une foule immense, Bazin Mpembe, allié de Bahati Lukwebo a expliqué les motivations incitant l’ADFC-Allié à porter la candidature de Félix Tshisekedi en 2023.

« Pour nous en 2023, il est clair que nous allons soutenir la candidature de Félix Tshisekedi. Parce qu’en lui le professeur Bahati Lukwebo sent la volonté de changer les conditions sociales du peuple congolais ». A dévoilé Bazin Mpembe à ses camarades du mouvement.

Il a par ailleurs fait savoir à plusieurs étudiants venus pour la circonstance la bonne foi de Félix Tshisekedi d’améliorer les conditions de mobilité de l’étudiant congolais en disposant plusieurs bus pour leurs transports. Une réalisation forte applaudie non seulement par ses étudiants, mais aussi par la population venue à cet entretien.

Bazin Mpembe a également mis en garde les jeunes du sud-Kivu qui sont selon lui  » instrumentalisé, manipulés par de politiciens en mal de positionnement pour s’attaquer à Bahati Lukwebo » le promettant de « réactions intellectuelles coup sûr coup ».