Par Espoir Botumba

A l’heure du numérique, aucun pays au monde ne veut rester au bas de l’échelle face à cette vitesse de croisière que s’est engagé la planète terre pour se conformer à la Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication, NTIC. Le président de la RDC a dans son exécutif créé un ministère chargé du numérique, piloter par Désiré-Cashmir Eberand Kolongele.

Ce dernier semble ne pas être sensible au travail que fait les intelligences congolaises pour développer ce secteur. A l’instar d’INTELITIKO, le sigle de l’Intelligence Technologique, une start-up nationale spécialisée dans le domaine du numérique, siégeant à Kinshasa – RDC.

Cette start-up fournit un travail de qualité qui en principe devrait attirer l’attention des hommes qui veulent faire du numérique une urgence vu les exigences et la vitesse de l’évolution du monde, mais fort est de constater que INTELITIKO est négligée.

Que fait intelitiko ?

Dans le but de lutter contre la fracture numérique et promouvoir le développement numérique en RDC, la start-up s’est engagé à organiser diverses formations dans le domaine du numérique (programmation (mobile, web et desktop), base de données, bureautique, entrepreneuriat numérique, marketing digital, Infographie, etc.) permettant de stimuler la jeunesse congolaise dans le domaine du numérique.

Evénements avenirs

Après avoir formé plusieurs jeunes et professionnels venus de plusieurs provinces de la RDC y compris ceux de Kinshasa, INTELITIKO organise la cérémonie de remise des brevets ce dimanche 27-Fev-2022 de 13h 30″ à 15h 00″ que vous pouvez suivre en Live sur sa page Facebook (INTELITIKO).

~Dans cette même optique, la start-up invite toute personne (Professionnel, Étudiant, Chercheur, Entreprise, etc.) voulant profiter de ces formations à contacter le numéro +243852855836 (WhatsApp) pour plus d’informations.~