RDC-mort de l’étudiant Honoré : l’honorable Ados Ndombasi adresse “une question orale avec débat” au ministre Daniel Aselo.

La mort de l’étudiant Honoré tué par balle lors du tournage d’un morceau de film dans cadre du travail pratique avec ses camarades fait couler d’ancre et de salive.

pour se faire Ados Ndombasi, député national de l’ECIDE de Martin Fayulu a décidé de déposer “une question orale avec débat” contre le vice premier ministre, ministre de l’intérieur Daniel Aselo pour donner des solutions explications claires et détaillées sur le comportement des policiers qui est loin de rassurer la protection aux civils.

” à partir de ce jour nous avons décidé de déposer une question orale avec débat au niveau de l’Assemblée Nationale contre le vice premier ministre, ministre de l’intérieur Daniel Aselo pour qu’il vienne nous expliquer sur la politique de gestion des policiers, comment ils sont formé. Nous pouvons pas comprendre que les policiers qui sont sensés protéger les civils, puissent se faire boureaux de cette même population ?”. S’interroge l’honorable Ados Ndombasi.

Cette situation de tirs mal contrôlés par la police congolaise est loin d’être réglée. Plusieurs membres de la société civile demandent d’ailleurs aux autorités de forcer la formation des éléments de l’ordre pour qu’on enregistre plus de telle bavure policière.

Espoir Botumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *