RDC-Marche de Lamuka : à kikwit fief de Fayulu et Muzito, la population vague librement à ses occupations. (Situation à 9h00′)

Alors que l’appel était lancé sur toutes les provinces en RDC pour manifester contre la depolitisation de la CENI, dommage à kikwit le fief électoral de Martin Fayulu et Adolphe Muzito personne n’a répondu présent à se rendez-vous.

La population de cette cette partie du pays vague librement à ses occupations. Dans le grand marché de kikwit par exemple où nos reporters se retrouvent, les vendeuses disent ne pas comprendre réellement ce que veulent Fayulu et Muzito.

” nous ne vivons que de ce que nous faisons chaque jours. Nous ne pouvons pas sécher pour aller manifester contre quelque chose qui ne va pas résoudre le problème de ce pays. Ici par exemple à kikwit on a pas du courant alors que plusieurs fils de notre province ont défilé les grands postes dans notre pays”. S’est confié Véronique kiyongo, vendeuse au marché de kikwit.

A un motocycliste d’ajouter ” nous voulons que le pays avance. Nous ne voulons pas aller de blocage en blocage. Le président de la République a manifesté sa bonne fois d’organiser les élections en 2023, alors laissons les choses avancer”.

dans le grand hôtel kikwit, propriété d’Adolphe Muzito par exemple, tous les services fonctionnent normalement.

Espoir Botumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *