RDC-Kasaï: longtemps enclavée, le ministre Evariste Vetshi déterminé à doter un plan de développement à sa province.

Le développement de plusieurs provinces de la République démocratique du Congo traîne à se concrétiser après surtout le démembrement du pays en 26 provinces.

Pour la province du Kasaï, Evariste Vetshi Bopambo, ministre provincial du plan ne veut plus attendre. Il est désormais déterminé à accélérer dans le développement de sa province.

« Depuis l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale et avant la promulgation de la Constitution du 18 février 2006, complétée par les différentes lois organiques sur la décentralisation, les provinces n’ont jamais eu l’opportunité de se doter de leurs propres plans de développement », a déclaré Vetshi lors du lancement de travaux en présence du gouverneur de province.

À lui de poursuivre, « Il est impérieux que la province du Kasaï avec le concours de toutes les forces vives, puisse maintenant se doter de son Plan de développement à l’instar de 13 autres provinces qui en disposent déjà ».

La population Kasaïenne doit s’attendre désormais à un Kasaï prêt à décoller pour le développement rapide qui fera sans nul doute la fierté de cette province.

Espoir Botumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *