RDC-Kasaï: le territoire de Dekese sera doté bientôt d’un pont moderne sur la rivière Lutu.

lontemps pénalisés pour la traversée, les habitants du territoire de Dekese vont bénéficié d’un pont qui leurs permettra de bien mener les activités tant commerciales que sociales. Pour le moment, les ingénieurs sont à pieds d’oeuvre pour jeter un pont moderne sur la rivière Lutu située en plein centre urbain du territoire de Dekese dans la province du Kasaï.

cette rivière qui coupe le territoire à deux parties avait longtemps paralysée certains commerces entre deux rives. Comme représentant de son peuple, Adrien Bokele Djema actuel ministre national de pêche et élevage avait amorcé de démarches auprès du gouvernement congolais pour financer cet ouvrage.

Contactés au téléphone par notre rédaction, les habitants du Dekese qui assistent à l’évolution rapide de ces travaux salue l’impplacation directe d’Adrien Bokele Djema qui selon eux “se bat jour et nuit” pour le bien n’être de sa population.

“nous savons bien que Adrien Bokele Djema, actuel ministre national de pêche et élevage a la charge de toute une nation. Malgré ça, nous remarquons en lui la bonne fois de nous servir comme sa base. Longtemps nous avions souffert pour traverser cette rivière. Je pense que dans un ou deux mois, la situation va rapidement s’améliorer. Nous ne pouvons que dire merci à Dieu de nous avoir donné cet homme pour de telles réalisations”. S’est confié un spectateur venu constaté l’avancement de l’ouvrage.

A un autre d’ajouter ” nous avions beaucoup entendu de ce pont, mais ce que moi, je salue aujourd’hui c’est le grand cœur d’Adrien Bokele Djema qui en dépit de toutes les critiques négatives portées à son nom sur ce dossier, est resté calme. Pour lui l’objectif n’était pas de répondre à ses détracteurs qui voulaient à tous prix salir son image, mais plutôt de passer à l’acte. Cette réalisation est une réponse directe ces oiseaux de mauvais augure”. Conclut-il.

pour l’instant les travaux de ce pont évolue à pas de géant. Selon certains ingénieurs sur place l’ouvrage sera remis à la population “dans un bref délai parce-que rien ne peut freiner l’évolution de travaux”.

Espoir Botumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *