RDC-Fizi: 4 militaires condamnés pour meurtre et deux autres pour viol et violation de consignes.

Le tribunal militaire garnison d’uvira en audience foraine à Minembwe a condamné le lundi 13.sept.2021. deux militaires à 20 ans de servitude pénal principal pour “viol et violation des consignes” .

Quatres autres militaires ont été condamnés pour meurtre, discipation des munitions de guerre et violation des consignes. En plus de cette condamnation, ils doivent payér aussi les domages et intérêts au profit de la partie civile.

Les quatre condamnés à perpétuité sont, soldat de 1ere classe Innocent Baisenge, de bataillon reconnaissance,soldat de première classe Wanga Jean Pierre de 222em bataillon de réaction rapide soldat de première classe Aksanti Mpanga de ce même bataillon et Andulo Azando Alain.

Ces militaires avaient tiré sur cinq femmes et un homme la nuit du 28 et le 30.juin.2021 à minemnwe centre.Le commandement secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu avait condamné avec la dernière énergie cet acte barbare et avait ordonné leurs arrestations immédiates Le ministère public se dit satisfait du verdict rendu pendant que la partie défenderesse promet d’aller en appel.

Obedi Herodias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *