La vie n’a pas été facile à certaines personnes considérées comme le caciques du Joseph Kabila après que ce dernier aie quitté le pouvoir et s’est retrouvé à l’opposition.

Hier était de plusieurs députés et personnalités politiques proches de Kabila de qui ont quitté le bateau du front commun pour le Congo, FCC, aujourd’hui c’est le tour d’Adolphe Lumanu qui a fait signer au public sa volonté de servir Félix Tshisekedi comme le seul président de la République.

« Il n y a qu’un seul Président, il n’a pas de parti politique. L’Union Sacrée de la Nation n’est ni un parti ou une plate-forme politique. je suis un élu du peuple, nous avons le mandat du PPRD, ns sommes du PPRD, ns soutenons le Chef de l’état ds son action.. », a déclaré Adolphe Lumanu, membre du PPRD.

Il s’observe depuis quelques mois une crises au sein du PPRD, parti politique de Joseph Kabila surtout sur la désignation de nouveaux animateurs à la CENI. Beaucoup d’analystes politique ne cessent de prédire la disparition de ce par politique qui n’a pourtant que 6 mois dans l’opposition.