RDC-empoisonnement de Matata ponyo: réalité ou diversion !

Depuis ce matin dans le compte Twitterofficiel d’Augustin Matata ponyo, ancien premier ministre, actuellement sénateur il s’affiche de message faisant état de son empoisonnement après les examens médicaux.

A tous les congolais et citoyens du monde. C’est bien dommage pour ce qui nous est arrivé. Les résultats préliminaires du test indiquent que nous avons été empoisonné. Union de prières et merci pour tout votre soutien“. A écrit Matata ponyo sur son compte Twitter bien certifié.

Pour certains analystes, l’homme à la cravate rouge se lance vite dans un jeu de diversion pour s’échapper de griffes de la justice Congolaise qui jusqu’à présent mène des enquêtes sérieuses sur sa gestion à la primature.

D’autres aussi valident la version d’empoisonnement demontrant que le natif de kindu est l’adversaire direct du président Félix Tshisekedi en 2023 et il sera évident qu’on cherche des voies et moyens pour l’écarter de la course.

Matata ponyo fait face à la justice depuis un certain moment sur le dossier de détournement de fonds alloués au fonctionnement du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo et l’argent destiné aux victimes de la zaïrianisation.

Espoir Botumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *