RDC-Designation des animateurs de la CENI: Jean Pierre Bemba “exhorte les confessions religieuses à se surpasser et mettre à profit les dernières 72 heures accordées” par Mboso N’kodia [COMMUNIQUE ]

A quelques heures de la fin de la dernière chance accordée par Christophe Mboso N’kodia, président de l’Assemblée Nationale aux confessions religieuses, plusieurs personnes appellent les représentants de l’église à éviter toute sorte de blocage par permettre au pays de bien tenir les élections en 2023.

Le dernier en date c’est Jean Pierre Bemba, président national du Mouvement de Libération du Congo, MLC qui dans un communiqué dont OPULENCEINFO s’est procuré une copie, demande aux hommes de Dieu “à se surpasser” et tenir compte du délais que l’assemblée nationale les a accordé.

“J’exhorte les confessions religieuses à se surpasser et mettre à profit les dernières 72 heures accordées par le Président de l’Assemblée nationale en vue de désigner par consensus le futur Président de la CENI”. Écrit le leader du MLC.

Pour rappel, les confessions religieuses sensées désigner le président de la CENI ne parviennent pas à s’accorder pour que les élections se tiennent dans le délais. Plusieurs dérogations leur ont été données par le président de l’Assemblée Nationale avant l’entérinement, mais le camp de l’église catholique avec le protestant reste extrémiste. Pour le six autres confessions religieuses, la majorité doit faire sa loi et dans le cas d’espèce, seul le nom de Denis Kadima sera accepté.

Espoir Botumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *