RDC-Bukavu : Pose d’une couche d’enrobé supplémentaire sur le tronçon Avenue du Gouverneur.

La construction des infrastructures revient aussi à préserver celles qui existent encore. Voilà pourquoi le Gouvernement Provincial du Sud-Kivu dirigé des mains des maîtres par le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI dans le volet réhabilitation des infrastructures routières, procède à la pose d’une couche supplémentaire d’enrobé sur la route de l’avenue du Gouverneur afin de prolonger sa longévité qui était déjà menacée jusqu’à Nyawera.

Avant cela l’équipe de l’office des voiries et drainage a procédé au rechargement de la chaussée couplé au bouchage des point-à-temps qui envahissaient déjà ce tronçon allant du Rond point Nyawera jusqu’à la Résidence Officielle du Gouverneur de Province.

Des habitants témoins de l’heureux événement n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI pour ce geste de pérennisation des infrastructures existantes, preuve suffisante que 2021 est une année de travail au Sud-kivu tel que prônée par le chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Il sied de rappeler que c’est depuis l’an dernier, que le Chef de l’exécutif Provincial du Sud-kivu THÉO NGWABIDJE KASI avait obtenu une somme de plus de cinq cents milles dollars américains auprès de Foner qui à son tour l’avait remise directement à l’OVD pour la réhabilitation des quelques tronçons de la voirie urbaine de Bukavu bien que ce travail ait accusé un léger retard d’exécution dû à l’importation de la bitume par l’OVD.

MUSABA PROUST ET PATERNE NKUNZI/Cellule de Communication du Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *