RDC : Au pêche et élevage, le ministre Adrien Bokele distribue plus 2500 millions d’alevins pour relancer la pisciculture congolaise.

Le ministre de la pêche et élevage Adrien Bokele a lancé ce mercredi 22 septembre 2021 à la N’sele la campagne de distribution des alevins et leurs aliments afin de relancer la pisciculture à travers le territoire national en général et Kinshasa en particulier.

Plus de 105 milles sur 2500 millions d’alevins commandés par le gouvernement congolais, ont été distribués ce jour. Selon le ministre de pêche et élevage plus de 800 structures aquacoles seront concernées par cette opération dans la capitale.

C’est une opération qui fait preuve de la détermination du ministre de pêche et élevage de booster le secteur de la production des poissons en RDC. Adrien Bokele Djema qui a distribué ce mercredi à plusieurs ONG aquacoles de la commune de la N’sele les alevins et leurs aliments afin de lutter contre les effets de la COVID-19 dans ce secteur, indique également que l’objectif de cette campagne est de lutter contre la faim en inondant Kinshasa par les produits de la pisciculture.

Après l’étape de Kinshasa, plusieurs provinces seront aussi concernées par cette campagne qui vise la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi qui est celle du “peuple d’abord”, souligne-t-il. Le ministre a appelé les bénéficiaires à bien œuvrer dans le but des produire des poissons qui seront consommés par le plus grand nombre des Kinois.

Après que le gouvernement ait fait sa part, la balle est dans le camp des pisciculteurs, a conclu Adrien Bokele.

Siméon Isako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *