Dans un communiqué officiel publié ce mardi 28 décembre 2021, la mairie de la ville de Goma dans la province du Nord-kivu interdit toute veillée de prière prévue ce 31 décembre 2021, date marquant la fin de la l’année 2021. Cette décision est motivée par plusieurs actes barbares livrés par les terroristes ADF pendant les festivités.

Ville de Goma

« le Maire de Goma, le commissaire supérieur provincial, Kabeya Makossa François porte à la connaissance de tous z responsables des confessions religieuses, toutes tandances Confondues, qu’aucune activité de veillée de prière de quelque nature que ce soit, n’est autorisée sur toute l’étendue de la ville de Goma dans la nuit du 31 décembre 2021 au 1 et janvier 2022 et ce, pour de raisons d’ordre sécuritaire« . Peut-on lire dans le communiqué.

plis d’un se rappellera de la scène ignoble livré par un terroriste le 25 décembre 2021, en pleine commémoration de la Noël à Béni causant plusieurs morts et blessés grave.

le gouvernement de la République Démocratique du Congo avait tout de suite ordonné aux gouverneurs de province d’être vigilants et renforcer la sécurité pour que la population passe la période festive dans le calme.

Espoir Botumba