Nord-Kivu-Etat de siège : le gouverneur militaire installe son quartier général à Béni.

Le lieutenant général Constant Ndima, accompagné des membres du comité provincial de sécurité, est arrivé à Beni ce samedi 17 juillet 2021. Aussitôt arrivé à Beni, l’autorité provinciale a communié avec certaines couches sociales, une façon de faire un tour d’horizon de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette zone caractérisée par l’activisme des combattants ADF.

L’occasion faisant le laron, le gouverneur de province a réaffirmé sa détermination à endiguer cette insécurité qui n’a que trop duré.

Dans son speech, le lieutenant général Constat Ndima a annoncé son installation dans la région de Beni en réponse à l’insécurité qui gangrène cette zone.

Il soutient que le vice-gouverneur de la province s’occupera désormais de l’administration et lui, des opérations militaires en cours sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.

Il sollicite la collaboration sans relâche de la population avec les forces de sécurité pour espérer au retour de la paix et de la sécurité à Beni, et sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.

Obedi Herodias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *