Par Espoir Botumba

La lingue nationale de football, championnat de la République Démocratique du Congo a dévoilé sont calendrier des rencontres pour la saison 2022-2023. Au programme pour la date du 29 octobre 2022, Kuya FC va s’opposer contre Don Bosco au stade des Martyrs à Kinshasa.

Fort est de constater que pendant cette même date l’artiste musicien Fally Ipupa a annoncé un « grand concert historique » dans ce stade mythique de Kinshasa.

Approché par la rédaction d’OPULUNCENCEINFO, le gestionnaire du stade des Martyrs de Kinshasa affirme avoir saisi depuis le 19 septembre 2022 le comité d’organisation du championnat congolais pour lui signifier que du 24 au 29 octobre 2022, le stade des Martyrs est réservé à Fally Ipupa qui sera en concert.

Visiblement, le comité d’organisation du championnat congolais n’a pas tenue compte de ce fait et a trouvé bon de rendre public son calendrier tel conçu. A sa publication, plusieurs kinois n’ont pas tardé de manifester leur inquiétude via les réseaux sociaux pour réclamer la production du concert de celui qu’ils appellent « Aigle, Warrior et guerrier ».