Par Espoir Botumba

Quelques minutes après l’annonce de Sébastien Desabre comme nouveau sélectionneur de Léopards de la RDC, les réactions n’ont pas tardé à tombées. Au delà des critiques, Chemois Niortais, un club français de ligue 2 où Sébastien est entraîneur a démenti l’information et menace d’ailleurs de porter plainte contre la FECOFA.

Ce club français avait fait savoir son inquiétude via sa page Facebook qui a été consulté par notre rédaction.

« Suite à une information parue ce jour sur le site officiel de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), annonçant la nomination de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur, le Chamois Niortais Football Club exprime sa surprise et tient à clarifier la situation.

Le Chamois Niortais Football Club n’a jamais été en contact avec la FECOFA au sujet de son entraîneur Sébastien Desabre et réitère son envie de le conserver au-delà de son contrat actuel.

Par ailleurs, le Chamois Niortais Football Club se réserve le droit de toute poursuite à l’égard de la Fédération Congolaise de Football suite à la parution particulièrement malvenue de cette annonce “officielle” le jour de son premier match à domicile de la saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT ». Pouvons-nous lire.