Par Obedi Herodias

Le tuyau principal de la REGIDESO SA a une fuite depuis la nuit du dimanche 23 à ce lundi 24 janvier 2022. L’annonce est faite par le Directeur provincial de cette société de distribution d’eau.

Selon NTumba Kayembe, cette situation est due, non seulement aux constructions anarchiques sur les tuyaux de la REGIDESO mais aussi aux mouvements de terre.

« Nous sommes dans une région géologiquement active. C’est qui fait que les mouvements que subit la terre impactent directement la stabilité des conduites souterraines d’où l’apparition des fuites », dit-il.

Par ailleurs, la REGIDESO SA rassure ses abonnés que ses équipes sont à pied d’œuvre pour décanter cette situation.

« La Direction provinciale invite ses abonnés à l’apaisement car son équipe est pied d’œuvre pour trouver une solution urgente Elle rappelle que suite à cette situation, une grande partie de la ville sera en manque d’eau pour cette journée », renchérit NTumba Kayembe.

Pour rappel, cette fuite est la énième signalée dans cette partie de la ville de Bukavu. Des observateurs avisés appellent au respect des normes urbanistiques lors des constructions.