Par Siméon Isako

Dans une communication faite ce mardi dans la soirée, l’analyste politique et cadre de l’AFDC-A, maître Bazin Mpembe a mis en garde le journaliste de C-News, JOHN TSHINGOMBE LUKUSA, qui selon lui s’évertue chaque jour à diffamer et proférer des insultes contre le président du sénat Modeste Bahati depuis le début du conflit imaginaire créé par le sénateur Augustin Matata contre le président du sénat.

« Trop c’est trop, je demande au professeur Bahati d’aller en justice contre ceux qui sapent son image dans cette affaire qui oppose la République à Matata Ponyo, alors qu’ils n’ont pas des éléments clés du dossier. Si le Modeste Bahati que je connais très large ne prend pas cette décision , moi étant son collaborateur , je le ferai pour que son image soit lavée, pour que ses détracteurs comprennent une fois pour toute que l’autorité morale de l’AFDC-A n’a pas l’habitude de conspirer contre ses compatriotes », a déclaré maître Bazin Mpembe.

Dans son article publié ce mardi sur C-News,John Tshingombe a qualifié Modeste Bahati Lukwebo, « d’une telle ordure politique. la racaille, l’aventurier et prostitué politique ».
Ces propos, qui ont provoqué la colère de Bazin Mpembe, sont jugés par ce dernier , « d’irreflechis, d’irresponsables, commandités et incohérents ».